Bonjour
Pour régler les différents problèmes de ces dernières semaines, j'ai dû changer de serveur. C'est en tout cas en cours.
Les avantages :
- Les lenteurs ou les problèmes de connexion au site ne devraient plus arriver
- Le site est maintenant en https (certificat de sécurité) et donc il n' y aura plus d'avertissements des navigateurs comme quoi le site n'est pas sécurisé, ce qui devrait peut-être nous amener plus de visiteurs et de nouveaux membres
Les inconvénients (provisoires) :
- Certaines fonctionnalités risquent de ne pas fonctionner normalement durant quelques jours, comme la validation d'énigmes, de grilles ou de challenges, car certains codages ou entrées dans la base de données doivent subir quelques changements.
- Certains petits messages d'erreurs pourraient s'afficher ça et là durant quelques jours, mais sans conséquences sur l'utilisation du site
N'hésitez pas à me remonter ici tout dysfonctionnement de ce type que vous constatez, même minime, car cela ne fera que m'aider à faire en sorte que le site soit à nouveau 100% opérationnel le plus rapidement possible
IMPORTANT :
Concernant le Talisman :
C'est la seule partie du site qui est encore en flash. Or, même Maxthon Nitro ne lit plus le flash dans ses dernières versions.
Donc j'ai pris une décision qui me fend le coeur mais qui me parait être la plus judicieuse pour le site. Dans quelques jours, l'accès au Talisman ne sera plus possible par les menus du site. Je laisse ce délai de quelques jours pour les joueurs et les joueuses qui seraient encore en train de le résoudre aient le temps de lire ce message. En effet, il ne sera plus disponible directement, mais je ne le supprime pas pour autant. Donc si vous conservez l'URL des pages vous pourrez continuer à y jouer avec d'anciennes versions de Maxthon.
J'en ai les larmes aux yeux d'écrire cela, car ce jeu représente des milliers d'heures de travail d'une équipe acharnée.
Il faudrait que je le recrée totalement en javascript comme je l'ai fait pour l'Enigmatron et les nouvelles grilles logiques, mais le Talisman est constitué de plus de 1000 pages web actuellement et cela va demander un travail pharaonique.
J'espère vraiment trouver la motivation pour le faire...
La bonne nouvelle dans tout cela, c'est que le site devrait être plus fluide donc plus attractif, et il va du coup perdurer encore longtemps
Mille merci à toutes et à tous pour votre fidélité et vos messages de soutien qui me font chaud au coeur jour après jour
Have fun