Enigme 20a
-
Kheops22
- Primal

- Classement : 247
- Dernière étape résolue : 29 - a
-
Genre :
Re: Enigme 20a
Houla, j'ai de la marge 
-
Kheops22
- Primal

-
Genre :
Je dois en être à ma quinzième méthode utilisée pour la serrure et je suis à cours d'inspiration...
Y'a t-il un indice permettant de gérer correctement cette serrure ? (en espérant que ma question ne soit pas trop explicite...
)
Y'a t-il un indice permettant de gérer correctement cette serrure ? (en espérant que ma question ne soit pas trop explicite...
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Hello Kheops (t'as vu ? j'ai correctement écris ton nom cette fois !
)
Il y a même plus qu'un indice. La plaquette et la serrure sont liés. Si tu comprends la plaquette, tu sauras quoi faire de la serrure
Il y a même plus qu'un indice. La plaquette et la serrure sont liés. Si tu comprends la plaquette, tu sauras quoi faire de la serrure
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
-
Kheops22
- Primal

-
Genre :
Arrakis wrote:Hello Kheops (t'as vu ? j'ai correctement écris ton nom cette fois !)
Oui j'ai vu
J'ai du mal m'exprimer donc j'essaye d'approfondir sans trop en dire (ce qui est déjà, en soi, un vrai casse-tête !!). J'ai compris la tablette (grâce aux deux "OUI"...), je comprends donc très bien comment l'appliquer à la serrure. Le problème est de savoir quoi va où sur la serrure (si je me fais bien comprendre....pas sûr !). J'ai essayé plusieurs choses mais rien n'est validé en case réponse après transcription donc c'est pas bon a fortiori....

- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Difficile de t'en dire plus à ce stade donc... si ce n'est de continuer sur cette piste 
T'inquiètes, un chien fou en pyjama rouge de mes amis s'en est chargé... je me suis carrément fait enguirlander
T'auras aussi remarqué que je n'ai jamais relevé que tu l'écorchais à chaque fois
T'inquiètes, un chien fou en pyjama rouge de mes amis s'en est chargé... je me suis carrément fait enguirlander
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
- foldingo83
- Modérateur

- Classement : Testeur, hors classement
-
Genre :
Enguirlander est un bien grand mot, mais la prochaine fois je banni l'admin ! 
- princessilla
- Primal

- Classement : 283
- Dernière étape résolue : 26 - a
-
Genre :
Bonsoir,
Après les deux oui sur la tablette doit on trouver une suite de lettres ou de chiffres ?
pour l'instant je ne vois toujours pas comment mettre en relation la tablette à la serrure hormis ce que j'ai appris avec les deux oui ; ce que j'ai tenté n'est pas validé.
Je sens la grosse galère
Après les deux oui sur la tablette doit on trouver une suite de lettres ou de chiffres ?
pour l'instant je ne vois toujours pas comment mettre en relation la tablette à la serrure hormis ce que j'ai appris avec les deux oui ; ce que j'ai tenté n'est pas validé.
Je sens la grosse galère

Que la fête continue !!
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Salut princesse,
Hmm... j'ai envie de dire les deux
Hmm... j'ai envie de dire les deux
- Boreale
- Primal

- Classement : 382
- Dernière étape résolue : 20 - b
-
Genre :
Hard de savoir comment formuler bien sans trop en dire.
Si je considère la suite du second indice, où je suppose il est à nouveau question d***. J'obtiens donc soit ***
Comme il faut fonctionner par paires je suppose que c'est normal que ça ne veuille absolument rien dire.
.
De plus, le fait d'avoir un clavier azerty, qwerty, dvorak ou autre change t-il quelque chose aux données ?
Je suppose que non ?
Marki
Si je considère la suite du second indice, où je suppose il est à nouveau question d***. J'obtiens donc soit ***
Comme il faut fonctionner par paires je suppose que c'est normal que ça ne veuille absolument rien dire.
.
De plus, le fait d'avoir un clavier azerty, qwerty, dvorak ou autre change t-il quelque chose aux données ?
Je suppose que non ?
Marki
- eglantine
- Modératrice

- Classement : 32
- Dernière étape résolue : 38 - f
-
Genre :
Bonjour Marki,
Tu as bien compris une partie du second indice, (pas totalement si j'en crois ton mp!
), mais as-tu essayé la case validation avec ce que tu as trouvé ?
Tu peux avoir n'importe quel clavier pour cette énigme !
Bonne continuation
Tu as bien compris une partie du second indice, (pas totalement si j'en crois ton mp!
Bonne continuation
- Boreale
- Primal

-
Genre :
eglantine wrote:Bonjour Marki,
Tu as bien compris une partie du second indice, (pas totalement si j'en crois ton mp!), mais as-tu essayé la case validation avec ce que tu as trouvé ?
Bonne continuation
Merci Eglantine et oui j'ai essayé la case validation, elle me cause plus
- eglantine
- Modératrice

-
Genre :
Quand tu auras la bonne suite, elle te causera 
- Boreale
- Primal

-
Genre :
Bah vi mais d'où mes questions parce que je ne vois plus comment la modifier, j'ai essayé l'ensemble des possibilités auxquelles je fais allusion.
- eglantine
- Modératrice

-
Genre :
Dans un premier temps, il te faut retourner sur la tablette ou tu n'as pas finalisé l'indice 2 afin de pouvoir accéder à la serrure !
- Boreale
- Primal

-
Genre :
Je comprend rien
Je suis dessus pourtant. Je crois que je vais siester et m'y remettre plus tard.

Je suis dessus pourtant. Je crois que je vais siester et m'y remettre plus tard.
- tiffiew
- Vétéranderthal

- Classement : 55
-
Genre :
Bonne sieste. J'aimerais en faire autant...
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (devise shadok)
- princessilla
- Primal

-
Genre :
Bonsoir,
cela fait deux jours que je suis devant cette porte et je n'avance pas d'un iota.
Pas facile d'expliquer
j'ai bien mes deux oui, j'applique cela sur la serrure etc.... et j'obtiens une série, qui n'est pas validée.
Après c'est le néant total, j'ai tenté la transcription de cette suite en mais toujours pas validé mais que vaut "0" ?. J'ai pris uniquement les paires mais toujours rien.
Je suis totalement perdue. Une petite orientation pour débloquer la situation. Il y a foule devant cette porte

cela fait deux jours que je suis devant cette porte et je n'avance pas d'un iota.
Pas facile d'expliquer
j'ai bien mes deux oui, j'applique cela sur la serrure
Après c'est le néant total, j'ai tenté la transcription de cette suite en
Je suis totalement perdue. Une petite orientation pour débloquer la situation. Il y a foule devant cette porte

Que la fête continue !!
- moicestmoi
- Modératrice

- Classement : 92
- Dernière étape résolue : 37 - d
-
Genre :
Coucou Princessilla.
Pas évidente celle là.
Tu as 2 oui et il te "manque" 2 ok et 1 bien vu...
La série obtenue n'est pas validée en case réponse.
Il te reste donc encore une image à mieux observer.
Pas évidente celle là.
Tu as 2 oui et il te "manque" 2 ok et 1 bien vu...
La série obtenue n'est pas validée en case réponse.
Il te reste donc encore une image à mieux observer.
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non
- princessilla
- Primal

-
Genre :
coucou,
Juste pour vous dire de faire attention quand vous serez devant cette porte, cela fait trois jours que je dors devant.
SDF en détresse.
Juste pour vous dire de faire attention quand vous serez devant cette porte, cela fait trois jours que je dors devant.
SDF en détresse.
Que la fête continue !!
- science
- Primal

- Classement : 143
- Dernière étape résolue : 35 - b
-
Genre :
Coucou,
juste pour dire que derrière cette porte s'en trouve une autre plus simple à ouvrir. Courage!
Par contre je ne dirai pas
Alors on se motive, on prend son trousseau de clefs, un passe-partout, voire un bélier et on ouvre tout ça.
juste pour dire que derrière cette porte s'en trouve une autre plus simple à ouvrir. Courage!
Par contre je ne dirai pas
Alors on se motive, on prend son trousseau de clefs, un passe-partout, voire un bélier et on ouvre tout ça.
J.S.Bach m'a tuer