dxc4
Partie 60: karibou42 vs Medihv Terminée 1-0
- Medihv
- Vétéranderthal

- Classement : 37
- Dernière étape résolue : 38 - f
-
Genre :
Re: Partie 60: karibou42 vs Medihv
Gros problème, je ne vois pas de quelle case tu veux parler
. Moi, j'en ai plein qui m'intéresserais, mais j'ai un gros doute quand au fait que tu vas me les laisser
dxc4
dxc4
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
- karibou42
- Cro-matron

- Classement : 155
- Dernière étape résolue : 34 - e
-
Genre :
AHHHHHHHHHHHHH Il m'a pris un pion !!!!!!!!!!!!!!
Je ne risque rien à te dire ma super case, il s'agit de la case c7
Soit tu ne la défends pas et je vais y créer un trou noir qui va totalement dématérialiser ta position.
Soit tu la défends et....ben j'attaquerai par un autre endroit, de toute façon avec deux pions de moins il suffit de cherche une entrée dans le gruyère.
22.Txc4

Je ne risque rien à te dire ma super case, il s'agit de la case c7
Soit tu ne la défends pas et je vais y créer un trou noir qui va totalement dématérialiser ta position.
Soit tu la défends et....ben j'attaquerai par un autre endroit, de toute façon avec deux pions de moins il suffit de cherche une entrée dans le gruyère.
22.Txc4
Le karibou est une espèce en voie de disparition. Merci de nous aider à le protéger.
- Medihv
- Vétéranderthal

-
Genre :
Ok, tu m'as juste largué, je ne trouvais pas cette case dangereuse pour le moment, et à dire vrai, je ne vais rien changer à ma stratégie de base malgré que tu ais eu le courage de m'annoncer ton jeu
Ta-c8
Ta-c8
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
- karibou42
- Cro-matron

-
Genre :
En fait je joue beaucoup sur du positionnel et le contrôle de cette case me semble assez utile pour mon plan d'attaque. J'avoue que je vois assez loin sur ce coup.
23.Tac1

23.Tac1
Le karibou est une espèce en voie de disparition. Merci de nous aider à le protéger.
- Medihv
- Vétéranderthal

-
Genre :
karibou wrote:J'avoue que je vois assez loin sur ce coup.
Ah ouais quand même
Fd7
- karibou42
- Cro-matron

-
Genre :
En fait je la contrôle déjà. J'ai juste à ouvrir le passage pour l'utiliser à mon avantage.
Mais ce n'est pas pour tout de suite, il faut juste attendre.
24.e4

Mais ce n'est pas pour tout de suite, il faut juste attendre.
24.e4
- Medihv
- Vétéranderthal

-
Genre :
karibou wrote:En fait je la contrôle déjà
J'ai juste l'impression qu'on parle pas du même plateau
f5
- karibou42
- Cro-matron

-
Genre :
Je te montre le contrôle de la case c7 parce que....je suis gentil (ou pas)

25.Fd6
Une gêne à ce que j'utilise l'échiquier de diagtransfer? Celui du site est bien mais à part si je laisse tout le temps ouvert je suis obligé de remettre régulièrement la position.
J'en profite pour dire à l'administrateur qui nous observe qu'il serait chouette de mettre une mémoire cache sur l'échiquier ou encore de pouvoir importer/exporter le FEN pour avoir une position rapidement.

25.Fd6
Une gêne à ce que j'utilise l'échiquier de diagtransfer? Celui du site est bien mais à part si je laisse tout le temps ouvert je suis obligé de remettre régulièrement la position.
J'en profite pour dire à l'administrateur qui nous observe qu'il serait chouette de mettre une mémoire cache sur l'échiquier ou encore de pouvoir importer/exporter le FEN pour avoir une position rapidement.

- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
J'en profite pour dire à l'administrateur qui nous observe qu'il serait chouette de mettre une mémoire cache sur l'échiquier ou encore de pouvoir importer/exporter le FEN pour avoir une position rapidement
J'imagine que tu parles de l'échiquier en flash. Pourquoi n'utilises.tu pas le fichier Excel à disposition ?
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
- karibou42
- Cro-matron

-
Genre :
Parce que j'ai déjà rien que trois logiciels et deux applis en ligne pour générer des échiquiers et que j'ai la flemme d'utiliser autre chose
Le diagtransfer c'est le top pour les diagrammes, possibilité de colorier les cases, les flèches pour indiquer les zones d'attaques, possibilité d'enregistrer en image, en code FEN et autres.....
bon heureusement que c'est un logiciel libre sinon je me ferais sûrement bannir pour pub abusive
Bon je ferais l'effort d'aller jeter un coup d'oeil sur le fichier excel mais je promet pas de l'utiliser (c'est borné un karibou...)
Le diagtransfer c'est le top pour les diagrammes, possibilité de colorier les cases, les flèches pour indiquer les zones d'attaques, possibilité d'enregistrer en image, en code FEN et autres.....
bon heureusement que c'est un logiciel libre sinon je me ferais sûrement bannir pour pub abusive
Bon je ferais l'effort d'aller jeter un coup d'oeil sur le fichier excel mais je promet pas de l'utiliser (c'est borné un karibou...)
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Ca peut être un poil déstabilisant pour les gens qui suivent la partie.
De plus, comme les images sont stockées ailleurs, il suffit qu'elle soient supprimées de l'autre site pour qu'elles n'apparaissent plus ici
De plus, comme les images sont stockées ailleurs, il suffit qu'elle soient supprimées de l'autre site pour qu'elles n'apparaissent plus ici
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
- karibou42
- Cro-matron

-
Genre :
Pour le stockage c'était juste une question de rapidité, si vraiment tu insistes je veux bien les stocker ici. C'était surtout pour mon millier de fan qui passe tous les jours sur mon site pour me voir jouer (blague, l'espace de stockage est juste là pour contenir mon CV d'arbitre et partager quelques parties avec les amis. J'avais idée de le passer en CMS pour faire de la pub pour les tournois et ajouter un peu des bonus à mes prestations pour gagner plus de sous
).
L'échiquier excel est mignon mais peu pratique , je suis trop habitué à mon petit confort...
L'échiquier excel est mignon mais peu pratique , je suis trop habitué à mon petit confort...
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
si vraiment tu insistes je veux bien les stocker ici
Bin c'est juste que si tu les supprimes de l'autre site, elles n'apparaissent plus ici. Dans l'absolu c'est pas très grave, mais pour les visiteurs susceptibles de venir sur le forum ça peut faire un peu bizarre
Par contre peu importe avec quoi tu les fais
- karibou42
- Cro-matron

-
Genre :
Je me chargerais de les remplacer dès que j'aurais résolu toutes les énigmes du site 
- moicestmoi
- Modératrice

- Classement : 92
- Dernière étape résolue : 37 - d
-
Genre :
J'adore lire tes commentaires, caribou, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ...
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non
- Medihv
- Vétéranderthal

-
Genre :
Eh beh, il y en a de la conversation pendant que je pars aux courses
. Tu peux bien mettre l'échiquier comme tu veux, ça me dérange pas
Bon ,je voyais bien le fou, mais je vois pas en quoi cela te donne le contrôle de cette case, car moi aussi je la contrôle
Tfe8
Bon ,je voyais bien le fou, mais je vois pas en quoi cela te donne le contrôle de cette case, car moi aussi je la contrôle
Tfe8
- karibou42
- Cro-matron

-
Genre :
Ce sketch de Laurent Gerra est "une partie" de l'origine de mon pseudo 
On m'a souvent dit que j'étais un grand couillu. Dans le pas de calais ce terme est utilisé pour désigner quelqu'un qui sait provoquer la chance , ajouté à une très légère déformation de mon nom de famille et cela m'a transformé en Karibou
Tu contrôles mais tu ne peux pas vraiment y passer. C'est le rôle de mon fou qui, par sa position, te bloque pas mal de cases.
Jouons au couillu et pénétrons la position
26.e5
On m'a souvent dit que j'étais un grand couillu. Dans le pas de calais ce terme est utilisé pour désigner quelqu'un qui sait provoquer la chance , ajouté à une très légère déformation de mon nom de famille et cela m'a transformé en Karibou
Tu contrôles mais tu ne peux pas vraiment y passer. C'est le rôle de mon fou qui, par sa position, te bloque pas mal de cases.
Jouons au couillu et pénétrons la position
26.e5
Last edited by karibou42 on Sat 28 Dec 2013 18:19, edited 3 times in total.
- moicestmoi
- Modératrice

- Classement : 92
- Dernière étape résolue : 37 - d
-
Genre :
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non
- karibou42
- Cro-matron

-
Genre :
Promis je le fais dès que la partie sera finie.
J'ai enfin réglé mon logiciel avec la meilleure taille pour intégration dans le forum. J'espère que ça conviendra à Arrakis
J'ai enfin réglé mon logiciel avec la meilleure taille pour intégration dans le forum. J'espère que ça conviendra à Arrakis
- Medihv
- Vétéranderthal

-
Genre :
Franchement, si tu te mets à remplacer mes pions par des rois blancs, t'as toutes les chances de gagner (voir mon pion g6 sur ton image)
La situation devient problématique pour moi en ce moment, tu es trop chez moi, tu m'étouffes !
c5
La situation devient problématique pour moi en ce moment, tu es trop chez moi, tu m'étouffes !
c5