Oui. De plus, pour être précis, le monsieur ne figure pas sur la grille finale
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Cela fait 3 mois que personne n'accroche plus la dessus. Moi si
J'ai une question à laquelle je n'ai pas vu de réponse claire dans le topic
J'ai bien compris (ou du moins il me semble) que les deux lettres d'une case n'appartiennent en aucun cas au même mot, qu'une lettre par contre peut appartenir à deux mots qui se croisent (technique classique de ce type de jeux) Mais la présence de deux lettre par case modifie la donne. Peut-on construire deux mots dans la même ligne ou la même colonne qui aient une ou plusieurs lettres en commun (Il y a au moins un endroit où le problème se pose)
Merci
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre"
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Bonjour à tous, Suite à la question d'esereth, ai-je bien compris que si une lettre d'une case est utilisée pour un mot, on peut laisser tomber la seconde et la case n'est donc pas noire? Merci
hum hum hum... Bon, on a changé de jour, je retente ma chance car j'ai toujours un doute sur le mode de fonctionnement... Je pense avoir fini la grille mais comme d'autres, rien ne me saute aux yeux. Une fois la grille finie doit on se concentrer sur les cases noircies et trouver un mot car si c'est le cas, je dois me tromper dans ma grille...effectivement je n'ai pas trouvé de nom propres supplémentaires que le premier...?
ok merci, les noms propres dont je parlais c'était lors de la première étape, à trouver comme dans l'indice 1. je n'en ai pas trouvé c'est ce qui me faisait penser que je me trompais...
Pas facile cette énigme mais je l'adore ! On peut inventer plein de mots avec ces lettres . Question sérieuse: peut t-on trouver 2 cases noires qui se touchent ? D'avance merci et bonne journée
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
Une petite question: si je réussis à trouver un mot de 4 lettres minimum tout ce qu'il y a de plus français, puis-je considérer qu'il n'y a pas de piège est que ce mot est vraiment un mot à trouver ? Ou bien existe t-il des pièges ? Car j'ai beaucoup de mots, mais avec les lettres que ça me donne, je bloque à un moment
D'avance merci
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.