Enigme 22c

Vos questions sur cette série
Post Reply
Arrakis
Administrateur
Administrateur
Genre : Homme

Re: Enigme 22c

Post by Arrakis »

Bravo, tu sais maintenant lire l'heure sur l'horomatron de la page d'accueil :D
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
flodo
Amibe
Amibe
Classement : 121
Dernière étape résolue : 36 - c
Genre : Femme

Post by flodo »

:oui:
garett
Primal
Primal
Classement : 245
Dernière étape résolue : 29 - d

Post by garett »

Bonsoir,
C'est super l'horomatron , j'adore son fonctionnement.
Mais QU'EST CE QUE C'EST 23:59:59. Là j'étais dans l'astronomie mais c'est pas possible :maboule:
Je vois bien comment obtient V en mais ça ne correspond pas avec les nombres de la plaquette noire.
Je ne sais pas quelle question posée. J'ai l'heure de toutes les pendules, j'ai....
Enfin bref! cette question là: le petit sigle noir et l'apostrophe noir sur les cases blanches veulent ils dire quelque chose?
Merci pour une petite aide parce que c'est galère. :nage:
Arrakis
Administrateur
Administrateur

Post by Arrakis »

:no:
Je te conseille de bien lire le forum, car il contient des indices de taille. Il y a même un endroit où certains membres ayant résolu l'énigme avant ont dit que je donnais presque la solution :)
Il devient difficile d'en dire beaucoup plus sur cette étape
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
Nad
Amibe
Amibe
Classement : 321
Dernière étape résolue : 22 - d

Post by Nad »

Bon ben là, je sèche, je vois pas...
Je croyais avoir enfin compris l'égalité et j'ai donc "superposé" mes heures. J'ai obtenu une suite de lettre mais qui ne veulent rien dire. J'ai lu, relu et re-relu le forum et ...rien!
J'en appel donc au pouvoir du post, lui seul peut me débloquer, enfin j'espère.
Ma question est donc la suivante:
Si je fixe la suite de lettre que j'ai obtenue jusqu'à ce que mes derniers neurones se suicident, la réponse finira-t-elle par apparaître comme par magie ou bien je me plante totalement et il me faut à nouveau faire appel à la logique et à la raison? :x

Ok. Ok, je sors et je m'y remets... Mais quand même...
Arrakis
Administrateur
Administrateur

Post by Arrakis »

Si je fixe la suite de lettre que j'ai obtenue jusqu'à ce que mes derniers neurones se suicident, la réponse finira-t-elle par apparaître comme par magie

Il y a peu de chances, en effet :lol:
Nad
Amibe
Amibe
Classement : 321
Dernière étape résolue : 22 - d

Post by Nad »

A vrai dire, et pour être tout à fait honnête, je m'en doutais un peu :oops:
Zinoe
Postralopithèque
Postralopithèque
Classement : 194
Dernière étape résolue : 32 - e

Post by Zinoe »

dans la plaquette qui affiche 23:59:59 et =V peut on comprendre que la chose du milieu =V ( ce que je comprends)
et non pas = V = 23:59:59 ? je ne sais pas si c'est plus clair :?
Arrakis
Administrateur
Administrateur

Post by Arrakis »

:gne:
C'est juste une égalité qui ne veut rien dire d'autre que ce que tu vois.
Inutile de chercher midi à 14 heures, c'est le cas de le dire :lol:
Zinoe
Postralopithèque
Postralopithèque

Post by Zinoe »

comme ce fut le cas pour beaucoup je suis dans le brouillard total :? merci de m'avoir répondu en tout cas ! je cherche très souvent midi à 14 heures je l'avoue :D
Zinoe
Postralopithèque
Postralopithèque

Post by Zinoe »

j'y reviens donc... j'ai bien compris le V de l'indice 2 mais il semble que ce n'est pas TOUT ce qu'il faut comprendre... j'essaie de superposer à tout va, sans succès puisque je n'ai pas tout compris de ce V.
l'indice 1 indique un autre code que l'indice 2.
Faut-il utiliser 2 codes pour arriver à quelque chose ? :x
Arrakis
Administrateur
Administrateur

Post by Arrakis »

l'indice 1 indique un autre code que l'indice 2

Pas du tout, non...

je n'ai pas tout compris de ce V

Tu devrais peut-être commencer par là :)
Zinoe
Postralopithèque
Postralopithèque

Post by Zinoe »

Je n'y comprends toujours rien mais je m'acharne... le titre de l'énigme sous entend-il de transformer les heures, minutes et secondes en... heures ? je sens que ça va être coupé ça :?
Arrakis
Administrateur
Administrateur

Post by Arrakis »

:no:
Je te suggère de bien relire le forum, spécialement le passage où j'ai donné un indice qui a suscité le genre de remarques "oh bin maintenant ça en devient presque trop facile".
Car je ne vois pas bien quoi dire de plus sur cette étape que ce qui figure déjà dans ce sujet :eureka:
Zinoe
Postralopithèque
Postralopithèque

Post by Zinoe »

Arrakis wrote:Salut evariste,

Oui, il s'agit de "superposer" les heures sur la structure et essayer de comprendre l'égalité dans la plaquette noire :)

Hello Daftpunk,

Tu ne fais pas fausse route, mais il te reste à comprendre pourquoi on utilise ces chiffres pour le V (dernière case de chaque ligne) et pas d'autres :)

Ma question : Y a pas un petit anniversaire qui traînerait par là pour que l'on m'ôte la poutre que j'ai dans l'oeil ? :aveugle:
Arrakis
Administrateur
Administrateur

Post by Arrakis »

calli
Amibe
Amibe
Classement : 262
Dernière étape résolue : 28 - c

Post by calli »

Bonjour
Comme beaucoup je galère sur cette énigme. comment transformer la plaquette noire en V je pense avoir compris (la fameuse superposition) quoi faire des 11 horloges (j'ai eu les 11 Ok), je pense avoir compris...mais un truc m'échappe et le forum ne m'aide pas. Pour le V on tient compte des dernières cases mais pour les autres horloges j'ai trouvé des infos contradictoires et du coup je sais plus par quel bout prendre tout ça

Kheops22 wrote:Ouf, j'ai enfin fini par comprendre pourquoi le "=V" mais je suis pas sorti de l'auberge pour autant car quand j'essaye d'appliquer la méthode aux autres horloges, le "résultat" n'est pas cohérent (ça serait pas marrant sinon, n'est-ce pas ?...)

Question : l'élément à prendre en compte sur chaque ligne est-il TOUJOURS au même endroit ?

ash00 wrote:Oui, toujours. Je pense que tu as oublié où tu étais... si cela ne donne rien !

Arrakis wrote:Pour le V, il s'agit bien de la dernière rangée... pour les autres heures, pas forcément ;)

Alors dernière case toujours ou pas ? Si c'est non...c'est la mouise parce que ça voudra dire qu'il me manque une étape cruciale :mouarf:
Arrakis
Administrateur
Administrateur

Post by Arrakis »

Dans l'exemple du V c'est effectivement la dernière case par rapport à l'heure correspondante, mais ce ne sera pas le cas pour d'autres heures ;)
calli
Amibe
Amibe
Classement : 262
Dernière étape résolue : 28 - c

Post by calli »

La magie du post a opéré !! j'ai compris pourquoi cette dernière case et pas une autre pour le V. Corrections de quelques erreurs de transformation...et yallahhhh c'est passé ! bon la 22d me parait sympa aussi ...Merci..merci pour votre coté tordu :P
artiste
Primal
Primal
Classement : 294
Dernière étape résolue : 25 - c

Post by artiste »

bonjour, je lis relis le forum je cherche je ne désespère pas. mais est ce que pour trouver la relation entre 23:59:59 = v les chiffres sous les tablettes jaunes du "dessin" du milieu sont utiles? merci
Post Reply

Return to “Enigmes 21 à 25”