C'est toujours la même chose... le fait de poser une question sur le forum me redonne un coup de jus, et je trouve la réponse dans les 5 minutes !
Enigme 21c
- Niggle
- Primal

- Classement : 306
- Dernière étape résolue : 23 - b
-
Genre :
Re: Enigme 21c
Merci Arrakis, mais j'ai trouvé juste avant que tu ne me répondes !
C'est toujours la même chose... le fait de poser une question sur le forum me redonne un coup de jus, et je trouve la réponse dans les 5 minutes !
"Je suis un hobbit" (JRR Tolkien)
- yan1954
- Postralopithèque

- Classement : 12
- Dernière étape résolue : 38 - f
-
Genre :
Bonjour à tous
Je bloque depuis quelques jours devant quelquechose qui devrait sans doute me sauter aux yeux.
Mais quand ça veut pas........
Si j'en crois ceci:
Et la réponse positive qu'il a reçu, voici ma question.
Peut-on former toutes les c**** (36) ou que certaines c****?
Car quelque soit l'agencement que je prends pour les lettres du bas j'ai toujours beaucoup de doublons!
Dans le paradoxe j'y vois bien un élément bien connu mais j'arrive pas à placer.
Merci
Yan
Je bloque depuis quelques jours devant quelquechose qui devrait sans doute me sauter aux yeux.
Mais quand ça veut pas........
Si j'en crois ceci:
macounett wrote:Bonjour,
Les lettres du bas doivent-elles être prises par paires, comme des c********** de certaines cases du tableau?
Merci
Et la réponse positive qu'il a reçu, voici ma question.
Peut-on former toutes les c**** (36) ou que certaines c****?
Car quelque soit l'agencement que je prends pour les lettres du bas j'ai toujours beaucoup de doublons!
Dans le paradoxe j'y vois bien un élément bien connu mais j'arrive pas à placer.
Merci
Yan
- ganimah
- Cro-matron

- Classement : 56
-
Genre :
Bonjour Yan,
Toutes les cases peuvent être remplies mais pas avec les lettres que tu penses.
Toutes les cases peuvent être remplies mais pas avec les lettres que tu penses.
- yan1954
- Postralopithèque

- Classement : 12
-
Genre :
bonjour
Merci de m'avoir répondu, et du coup je suis encore plus d'ésorienté. C'est Ines, je crois,qui en avais déja fait la remarque,en décodant le forum je sais plus si c'est le p*** qui va dans la grille ou les 2 lignes du bas, voir autre chose.
Ta réponse tendrai à dire que c'est pas le p***.
Bon je vais fermer pour aujourd'hui, et m'y remettre plus tard.
A+
Yan
Merci de m'avoir répondu, et du coup je suis encore plus d'ésorienté. C'est Ines, je crois,qui en avais déja fait la remarque,en décodant le forum je sais plus si c'est le p*** qui va dans la grille ou les 2 lignes du bas, voir autre chose.
Ta réponse tendrai à dire que c'est pas le p***.
Bon je vais fermer pour aujourd'hui, et m'y remettre plus tard.
A+
Yan
- jeff88
- Postralopithèque

- Classement : 42
-
Genre :
bonjour
je ne trouve rien de compréhensible ...j ai le P.. j essai avec les lettres du bas mais rien ...le P... est bon
ma question du jour
doit on lire les lettres du bas dans le sens de lecture ?
MERCI
je ne trouve rien de compréhensible ...j ai le P.. j essai avec les lettres du bas mais rien ...le P... est bon
ma question du jour
doit on lire les lettres du bas dans le sens de lecture ?
MERCI
- foldingo83
- Modérateur

- Classement : Testeur, hors classement
-
Genre :
Salut,
la réponse est oui.
la réponse est oui.
- jeff88
- Postralopithèque

- Classement : 42
-
Genre :
salut foldingo83 et merci j ai passé 
- foldingo83
- Modérateur

- Classement : Testeur, hors classement
-
Genre :
-
Oxxmoz
- Amibe

- Classement : 358
- Dernière étape résolue : 21 - c
-
Genre :
Bonjour,
J'ai mon p* que j'ai placé dans la grille.
J'ai lu dans le forum qu'il faut lire les lettres du bas comme des c**********. Vu qu'il y en 36 lettres en bas, ma question est : dois-je donc trouver un mot de 18 lettres ?
J'ai mon p* que j'ai placé dans la grille.
J'ai lu dans le forum qu'il faut lire les lettres du bas comme des c**********. Vu qu'il y en 36 lettres en bas, ma question est : dois-je donc trouver un mot de 18 lettres ?
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Hello 
Petit extrait de la page du règlement
De plus, je ne comprends pas le pourquoi de ta question... Tu sembles avoir compris la méthode, alors pourquoi n'essaies-tu pas ?
Petit extrait de la page du règlement
Les questions du genre "combien de lettres fait la réponse, quelle est la première lettre de la réponse, etc." qui n'aident pas à la compréhension de la méthode de résolution n'obtiendront pas de réponse. Pour de plus amples informations sur ce sujet, reportez-vous aux règles du forum
De plus, je ne comprends pas le pourquoi de ta question... Tu sembles avoir compris la méthode, alors pourquoi n'essaies-tu pas ?
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
- Linoute
- Postralopithèque

- Classement : 36
-
Genre :
Je n'arrive pas à démarrer cette énigme. Ce qui est simple semble me dépasser si j'en crois le peu de pages sur cette 21c ici-même...
Je ne parviens même pas à capter cette histoire de paradoxe.
Question : Le thème de cette énigme avec cette série d'indices synonymes de l'angoisse est-il primordial pour arriver au paradoxe que tout le monde a trouvé (sauf moi
) ?
Je ne parviens même pas à capter cette histoire de paradoxe.
Question : Le thème de cette énigme avec cette série d'indices synonymes de l'angoisse est-il primordial pour arriver au paradoxe que tout le monde a trouvé (sauf moi
"S'il est vrai que 2 et 2 font de leur mieux pour faire 4, il est non moins vrai que 18 et 20 font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas faire 37,99." (Pierre Dac)
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Tout est important 
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
- Linoute
- Postralopithèque

- Classement : 36
-
Genre :
En refusant ma question on me fait comprendre qu'elle a déjà été posée. Oui, c'est vrai.
Par contre, je vous assure qu'en lisant le forum pour la énième fois, aucune réponse claire, nette et définitive n'a été donnée. C'est même pire que ça car certaines réponses se contredisent. De plus, des mots ont été édités donc certaines questions amènent des réponses incompréhensibles à mes yeux. Enfin, bref, je patauge complètement et rien ne fait avancer mon schmilblick. Hormis le paradoxe que j'ai trouvé.
Je n'arrive absolument pas à comprendre à quel moment doit être utilisé ce paradoxe ni d'ailleurs ce qu'on doit trouver (un mot à rallonge ou une phrase ou plusieurs mots). Aucun de mes essais, soit à partir de la liste du bas ou soit à partir du paradoxe ne me mène sur quelque chose qui pourrait être l'amorce de la suite à trouver.
Et quand je vois qu'il n'y a que 5 petites pages de forum pour cette énigme, vous n'imaginez même pas comme ça me fait honte de ne pas capter !
Question : Les lettres données en vert et en rouge sur la grille sont-elles des initiales de mots compréhensibles ?
Je n'arrive absolument pas à comprendre à quel moment doit être utilisé ce paradoxe ni d'ailleurs ce qu'on doit trouver (un mot à rallonge ou une phrase ou plusieurs mots). Aucun de mes essais, soit à partir de la liste du bas ou soit à partir du paradoxe ne me mène sur quelque chose qui pourrait être l'amorce de la suite à trouver.
Et quand je vois qu'il n'y a que 5 petites pages de forum pour cette énigme, vous n'imaginez même pas comme ça me fait honte de ne pas capter !
Question : Les lettres données en vert et en rouge sur la grille sont-elles des initiales de mots compréhensibles ?
"S'il est vrai que 2 et 2 font de leur mieux pour faire 4, il est non moins vrai que 18 et 20 font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas faire 37,99." (Pierre Dac)
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Par contre, je vous assure qu'en lisant le forum pour la énième fois, aucune réponse claire, nette et définitive n'a été donnée
Les réponses parfois évasives sont volontaires, par rapport à la difficulté (ou la non dificulté) de l'énigme, afin de pousser les gens à réfléchir ou à essayer leurs pistes
Tu peux par exemple avoir une réponse à la question qui a été refusée, juste en comptant.
Pas du tout
-
tibordo
- Primal

- Classement : 219
- Dernière étape résolue : 31 - c
Bonjour,
Et tout d abord merci à Arrakis qui propose ici de jolis sujets de réflexion
Je voudrais savoir si la virgule du texte en haut a une quelconque importance ou si l ignorer n empêchera pas de résoudre cette énigme ?
Je voudrais savoir si la virgule du texte en haut a une quelconque importance ou si l ignorer n empêchera pas de résoudre cette énigme ?
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Merci à toi
La virgule n'a pas d'importance
- Jules
- Postralopithèque

- Classement : 144
- Dernière étape résolue : 35 - b
-
Genre :
Bonjour,
C'est Jules,
J'ai tout lu.
4 fois, au moins.
J'ai posé mon paradoxe à plat, debout et en toupie, puis j'y ai aligné les c** B/P, une fois normalement et une fois autrement.
Mais je n'y vois que du charabia, en long, en large et en travers.
Pourtant j'ai lu les vides, les pleins, tourné les vides dans toutes les directions et reconstruit des grilles avec mes différents résultats.
Il est dit sur ce forum de faire simple.
Je fais simple.
Est-ce que je fais si simple qu'il me manque quelque chose ?
Merci de me répondre et pardon si j'en dis trop.
J'ai hâte de vous lire
Sur la plage ensoleillée, coquillages et crustacés ...
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Est-ce que je fais si simple qu'il me manque quelque chose ?
Sûrement, sinon tu serais sur la 21d
Retourne faire un tour sur l'énigme 8, ça pourrait te donner des idées
- Jules
- Postralopithèque

- Classement : 144
- Dernière étape résolue : 35 - b
-
Genre :
Merci de ta réponse Arrakis,
Tes énigmes sont vraiment envoûtantes, on ne peut s'empêcher de poursuivre, même quand tout semble opaque !
Pourtant là, selon ce que tu proposes et dans la mesure où toutes les lettres ne sont pas forcément utilisées, cela fait mille possibilités à essayer, plus celles que notre ami décrypteur n'a pas voulu présenter.
Idem si l'on prend le modèle dans l'autre sens.
J'ai peut-être besoin de prendre un peu de distance ...
Merci pour toutes ces belles énigmes.
Jules
Tes énigmes sont vraiment envoûtantes, on ne peut s'empêcher de poursuivre, même quand tout semble opaque !
Pourtant là, selon ce que tu proposes et dans la mesure où toutes les lettres ne sont pas forcément utilisées, cela fait mille possibilités à essayer, plus celles que notre ami décrypteur n'a pas voulu présenter.
Idem si l'on prend le modèle dans l'autre sens.
J'ai peut-être besoin de prendre un peu de distance ...
Merci pour toutes ces belles énigmes.
Jules
Sur la plage ensoleillée, coquillages et crustacés ...
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Content que ça te plaise