est-ce que je peux considérer la chose du milieu comme une horloge binaire (même si le sens de lecture de ce genre d'objet est plutôt vertical et que j'ai cru comprendre qu'ici, il devait rester horizontal) ? Merci merci de consacrer du temps à une andouille manifeste
Enigme 22c
-
amymimie
- Amibe

- Classement : 301
- Dernière étape résolue : 23 - b
-
Genre :
Re: Enigme 22c
Bonjour, bonjour, encore une p'tite question :
(non, non, je ne désespère pas, me sens juste un peu débile de pas réussir à décoller! Mais, je l'aurai un jour)
est-ce que je peux considérer la chose du milieu comme une horloge binaire (même si le sens de lecture de ce genre d'objet est plutôt vertical et que j'ai cru comprendre qu'ici, il devait rester horizontal) ? Merci merci de consacrer du temps à une andouille manifeste
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Hello 
Tu es loin d'être une andouille
Cette étape est (à mon sens) une des plus difficiles, voire la plus dificile de l'Enigmatron (pour l'instant !
)
Pour ton sens de lecture, fie-toi à la façon de trouver le V (que tu as déjà découverte je crois), et, comme je le disais dans mon précédent message, relis attentivement ce fil qui contient des trésors d'indices
Merci merci de consacrer du temps à une andouille manifeste
Tu es loin d'être une andouille
Cette étape est (à mon sens) une des plus difficiles, voire la plus dificile de l'Enigmatron (pour l'instant !
Pour ton sens de lecture, fie-toi à la façon de trouver le V (que tu as déjà découverte je crois), et, comme je le disais dans mon précédent message, relis attentivement ce fil qui contient des trésors d'indices
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
- Gwen
- Enigmatronaute

- Classement : 5
- Dernière étape résolue : 38 - f
-
Genre :
Bon, j'y vais de ma question :
Je ne comprends rien à cette "super ? position". J'avais bien une question mais
Donc je vais demander si la répartition des lignes pour coder les heures minutes secondes (comme dans les étapes précédentes) est la même qui sert à la fameuse superposition , ou bien cette astuce fait-elle appel à un agencement différent ?
Gwen. (Elle est costaud celle-là
)
Je ne comprends rien à cette "super ? position". J'avais bien une question mais
Donc je vais demander si la répartition des lignes pour coder les heures minutes secondes (comme dans les étapes précédentes) est la même qui sert à la fameuse superposition , ou bien cette astuce fait-elle appel à un agencement différent ?
Gwen. (Elle est costaud celle-là
)"Soyons sérieux mais amusons-nous!"
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Hello gwen 
L'horloge centrale est la même que sur l'étape précédente, les secondes en plus.
Par contre, ce que tu vois sur l'image ne constitue pas une heure.
L'horloge centrale est la même que sur l'étape précédente, les secondes en plus.
Par contre, ce que tu vois sur l'image ne constitue pas une heure.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
- Gwen
- Enigmatronaute

- Classement : 5
-
Genre :
Arrakis wrote:Salut evariste,
Oui, il s'agit de "superposer" les heures sur la structure et essayer de comprendre l'égalité dans la plaquette noire
C'est effectivement très clair avec ça. Merci. Mais ce n'est le mot "habituel" qui m'a aidé.
"Soyons sérieux mais amusons-nous!"
- esereth
- Posto Erectus

- Classement : 7
-
Genre :
Bonjour,
Il n'y avait pas de raison pour que je ne m'arrête pas là puisque d'autres, et non des moindres, l'avaient fait avant moi.
Je ne suis pas sûre de comprendre "superposer"
Voici donc ma première question :
Le " motif " qui trône au centre de la page est-il une invention arrakisienne qui servirait de base au traitement des autres heures, ou bien représente-il le résultat du traitement de 23h59m59s ?
Merci
Il n'y avait pas de raison pour que je ne m'arrête pas là puisque d'autres, et non des moindres, l'avaient fait avant moi.
Je ne suis pas sûre de comprendre "superposer"
Voici donc ma première question :
Le " motif " qui trône au centre de la page est-il une invention arrakisienne qui servirait de base au traitement des autres heures, ou bien représente-il le résultat du traitement de 23h59m59s ?
Merci
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre"
- foldingo83
- Modérateur

- Classement : Testeur, hors classement
-
Genre :
Salut esereth
pour la première option.
pour la première option.- esereth
- Posto Erectus

-
Genre :
Bonjour,
Merci pour cette réponse qui me confirmait bien dans l'idée que je me faisais.
Mais je n'ai pas beaucoup avancé.
J'espère que la question ne sera pas trop explicite.
Est-ce que deux lignes identiques placées au même endroit sur les horloges normales vont donner la même ligne sur le machin du centre ?
Merci
Merci pour cette réponse qui me confirmait bien dans l'idée que je me faisais.
Mais je n'ai pas beaucoup avancé.
J'espère que la question ne sera pas trop explicite.
Est-ce que deux lignes identiques placées au même endroit sur les horloges normales vont donner la même ligne sur le machin du centre ?
Merci
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre"
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Hello 
Si j'ai bien compris la question, je dirai
Si j'ai bien compris la question, je dirai

- esereth
- Posto Erectus

-
Genre :
Merci Arrakis
Ça explique mon incapacité à brute-forcer sur ce coup-là.
Il va donc être nécessaire que je comprenne ce que signifie superposer.
A demain sans doute.
Ça explique mon incapacité à brute-forcer sur ce coup-là.
Il va donc être nécessaire que je comprenne ce que signifie superposer.
A demain sans doute.
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
brute-forcer

- esereth
- Posto Erectus

-
Genre :
Bonsoir,
C'est qui la brute ? hein Arrakis
J'ai essayé plein de choses qui pourraient être assimilées à des superpositions ou à des applications des différentes heures sur la machine infernale et il n'y a rien qui sort car pour que le code puisse être traduisible il ne faut pas obtenir n'importe quoi.
Pour comprendre comment ça marche avec les 7 horloges proposées, il faut sans doute comprendre comment ça a marché pour 23h59'59".
Donc voici ma question :
L'indice 2 représente-t-il la machine ou ce qu'est devenu 23h59'59" après passage sur cette machine ? Auquel cas il faudrait se préoccuper de son état initial.
La troisième alternative étant que je n'ai rien compris au film.
Merci
C'est qui la brute ? hein Arrakis
J'ai essayé plein de choses qui pourraient être assimilées à des superpositions ou à des applications des différentes heures sur la machine infernale et il n'y a rien qui sort car pour que le code puisse être traduisible il ne faut pas obtenir n'importe quoi.
Pour comprendre comment ça marche avec les 7 horloges proposées, il faut sans doute comprendre comment ça a marché pour 23h59'59".
Donc voici ma question :
L'indice 2 représente-t-il la machine ou ce qu'est devenu 23h59'59" après passage sur cette machine ? Auquel cas il faudrait se préoccuper de son état initial.
La troisième alternative étant que je n'ai rien compris au film.
Merci
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Hello 
Il y a 11 horloges, et effectivement la première étape consiste à comprendre ce V.
J'ai envie de dire les deux
Il y a 11 horloges, et effectivement la première étape consiste à comprendre ce V.
L'indice 2 représente-t-il la machine ou ce qu'est devenu 23h59'59" après passage sur cette machine ?
- esereth
- Posto Erectus

-
Genre :
Bonsoir,
Eh bien tout ça ça aide
Depuis ce matin j'ai relu de nombreuses fois le sujet et plus je le relis et plus je me dis que je n'ai rien compris, même là où je pensais avoir compris (le lien entre la matrice de chiffres et le V par exemple)
et
Si ce n'est pas contradictoire c'est qu'il y a une chose (au moins) qui m'échappe.
Ma question du jour :
Merci
Eh bien tout ça ça aide
Depuis ce matin j'ai relu de nombreuses fois le sujet et plus je le relis et plus je me dis que je n'ai rien compris, même là où je pensais avoir compris (le lien entre la matrice de chiffres et le V par exemple)
Arrakis wrote:Hello sosocar l'heure sur la plaquette noire y a été déjà superposée
Tu te trompes ...
et
Arrakis wrote:L'indice 2 représente-t-il la machine ou ce qu'est devenu 23h59'59" après passage sur cette machine ?
Si ce n'est pas contradictoire c'est qu'il y a une chose (au moins) qui m'échappe.
Ma question du jour :
Merci
- ash00
- Modérateur

- Classement : 179
- Dernière étape résolue : 32 - g
-
Genre :
- esereth
- Posto Erectus

-
Genre :
Merci Ash,
Y a des matins où je me dis : "prends tes deux petits suisses et va-t-en" mais je suis têtue et je m'acharne.
Depuis le a) on sait que 23h59'59" c'est 26 "1".
Et quand on regarde le truc central, il y en a la moitié qui ont disparu.
Je sais, Arrakis l'a dit : ce qu'on voit n'est pas une heure.
En fait moi je ne vois rien et depuis longtemps.
Je vais poser me question du jour, qui recevra sans doute une repose monosyllabique tellement elle est nulle.
Le traitement des différentes heures peut-il être fait dans n'importe quel ordre ?
Merci
Y a des matins où je me dis : "prends tes deux petits suisses et va-t-en" mais je suis têtue et je m'acharne.
Depuis le a) on sait que 23h59'59" c'est 26 "1".
Et quand on regarde le truc central, il y en a la moitié qui ont disparu.
Je sais, Arrakis l'a dit : ce qu'on voit n'est pas une heure.
En fait moi je ne vois rien et depuis longtemps.
Je vais poser me question du jour, qui recevra sans doute une repose monosyllabique tellement elle est nulle.
Le traitement des différentes heures peut-il être fait dans n'importe quel ordre ?
Merci
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Hello 
Oui, mais la réponse se lit dans l'ordre. Dès que tu auras conpris le V cela coulera de source. N'oublie pas qu'il est dit dans le forum à plusieurs reprises que le mot "superposition" est salvateur
... et que pour l'instant, à mon avis, cette étape est la plus diffile du parcours, donc c'est normal que tu restes un moment dessus
(ceci n'est pas un indice mais un avis)
Oui, mais la réponse se lit dans l'ordre. Dès que tu auras conpris le V cela coulera de source. N'oublie pas qu'il est dit dans le forum à plusieurs reprises que le mot "superposition" est salvateur
... et que pour l'instant, à mon avis, cette étape est la plus diffile du parcours, donc c'est normal que tu restes un moment dessus
(ceci n'est pas un indice mais un avis)
- esereth
- Posto Erectus

-
Genre :
Bonsoir,
Ceux qui ont ramé comme moi comprendront: on a à la fois plein de questions à poser et aucune car on a l'impression que tout a déjà été dit.
Alors que demander aujourd'hui ?
Merci
Ceux qui ont ramé comme moi comprendront: on a à la fois plein de questions à poser et aucune car on a l'impression que tout a déjà été dit.
Alors que demander aujourd'hui ?
Merci
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Hello esereth,
Si c'était le cas, les horloges ne serviraient à rien
Si c'était le cas, les horloges ne serviraient à rien
- esereth
- Posto Erectus

-
Genre :
Bonjour,
J'ai l'idée que cette dernière réponse est importante mais elle ne m'a toujours pas permis de comprendre ce fameux V.
Donc je m'acharne encore :
Face au bazar central,
pour comprendre le V ?
Merci
J'ai l'idée que cette dernière réponse est importante mais elle ne m'a toujours pas permis de comprendre ce fameux V.
Donc je m'acharne encore :
Face au bazar central,
Merci