Vous pouvez poster ici vos questions concernant l'énigme 21c.
Les messages de ce forum sont soumis à modération pour éviter qu'ils ne contiennent d'éléments trop explicites
Ils seront affichés le plus rapidement possible selon la disponibilité des modérateurs.
Have fun
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
bonjour, J'ouvre donc le bal. J'ai eu mon paradoxe, comme d'habitude je suis tombée dans le piège. Je vois bien le thème de l'énigme, les couleurs, j'ai complété le tab*** avec ce qui est en dessous. J*** d* M**** : je ne vois pas comment ? Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Je suis très perplexe sur celle-ci alors qu'elle n'a ,semble t'il, pas poser de difficultés à mes prédécesseurs.
J'ai obtenu mon paradoxe, la logique voudrait qu'il nous serve pour la suite du raisonnement. La disposition dans la grille est-elle particulière ou tout ce qui est de plus classique?
Il n'y en a qu'une si tu as compris le principe. Tu devrais essayer ta première idée
Moi, j'aimerais bien tomber dans le piège et avoir mon paradoxe
Malgré le titre de l'énigme et l'info bulle, je n'ai pas ne serait-ce qu'un très vague aperçu de l'amorce d'un début de commencement pour aborder cette énigme. Et je dois attendre demain pour poser ma question puisque j'ai épuisée ma question du jour sur précédente ... (encore faudrait-il que je trouve une question dont la réponse pourrait m'aider )
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu
De retour apres de nombreuses semaines. La 21 b avait eu raison de moi, mais en retentant une derniere fois ma chanche hier apres une longue abstinence, j'ai eu subitement l'illumunation tant attendue. Mais tout ca pour être maintenant bloqué sur celle-ci qui visiblement n'a pas génée grand monde ... Bref, j'ai bien trouvé un indice paradoxal comme d'autres. Mais je ne sais pas trop quoi en faire. ********************************************************* Merci pour votre aide !
Essaie de faire ce que j'ai édité de ta question et tu devrais avoir ta réponse
Le nombre de lettres de ce paradoxe devrait répondre à ta question
Je suis dépitée de bloquer là où tant sont passés les doigts dans le nez, mais je pose ma question : j'ai rempli la grille avec le "paradoxe" d'au moins 10 façons différentes des plus simples aux plus tordues (zigzag, escargot(s), j'en passe et des meilleures ^^), et aucun mot ne me saute aux yeux C'est grave docteur ? Que dois-je apporter comme remède à cela ?
merci
Cette fois ci, je sais que je ne demanderai pas à Arrakis de supprimer ma demande, car pour une fois je vais me coucher tôt sans avoir résolu l'énigme en cours... (à moins qu'une insomnie...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement screugneugneu !