Je vous propose de trouver des titres de chansons qui vous seront donnés en phonétique par des synonymes, mais vous devrez les indiquer en réponse toutattachesansaccentnicedilleniponctuation ici en cliquant sur le lien : http://www.enigmes.ch/utilisateurs/moicestmoi/FauxNetHic01/debut.php
Voici la première image pour vous faire une idée (mais utilisez le lien ci-dessus pour répondre : )
Je vous remercie de ne pas indiquer les réponses dans ce topic, mais éventuellement vos commentaires ou préciser que vous avez fini.
Amusez-vous bien et si vous désespérez, je suis à votre disposition.
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Pour chaque ligne, tu prends - le premier mot et tu lui cherches un complément ou synonyme A (correspondant donc à cochonne/truie/coche) - le 2ème mot et tu lui cherches un complément ou synonyme B - le 3ème..... C - le 4ème... D
Ensuite phonétiquement ABCD te donne un titre de chanson que tu entres en réponse mais toutattachesansaccentniponctuation et tu accèderas à la chanson suivante
Un exemple
hume a' plaisantons flaire b' esclaffons respire c' pouffons
donne la solution phonétique :sent d' rionsqui correspond à la chanson du groupe Téléphone : CENDRILLON
Last edited by moicestmoi on Thu 26 May 2011 20:17, edited 1 time in total.
Reason:ajout d'un exemple
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non
En effet, la D est légèrement différente : elle n'est pas de la même couleur et a des "?" Il s'agit donc d'une question qui n'est pas la traduction d'une chanson. Le thème est rapidement trouvé, bravo Ce ne sont que des chansons francophones en effet. Alors bonnes recherches et si vous bloquez, n'hésitez pas à me demander.
Qui sera le suivant à vous rejoindre sur ce podium ?
Hmm... deux femmes sur le podium ?... je veux bien m'y inviter
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
A celles et ceux qui ne veulent pas remettre toutes les réponses afin d'atterrir à l'image désirée lors d'un nouveau passage, je vous suggère de copier l'adresse URL et de vous l'envoyer en mp, ainsi vous pourrez revenir au bon endroit à chaque fois.
Ou plus simplement de la mettre dans les favoris de votre explorateur